S’adressent aux jeunes souhaitant démarrer un apprentissage concret. Un enseignement en prise directe avec le milieu naturel et professionnel les sensibilise et les prépare aux métiers des filières agricoles et environnementales.
Les classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole permettent aux élèves de reprendre confiance en leurs capacités, à gagner en autonomie afin d’acquérir des compétences et des connaissances en vue d’une poursuite d’études en lycée professionnel.
S’adressent aux jeunes souhaitant démarrer un apprentissage concret. Un enseignement en prise directe avec le milieu naturel et professionnel les sensibilise et les prépare aux métiers des filières agricoles et environnementales.
Les classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole permettent aux élèves de reprendre confiance en leurs capacités, à gagner en autonomie afin d’acquérir des compétences et des connaissances en vue d’une poursuite d’études en lycée professionnel.
OBTENTION DU DIPLOME NATIONALE DU BREVET (DNB)
L’obtention du DNB se réalise en plusieurs étapes :
– La validation du socle commun de compétences
– La validation de l’attestation de sécurité routière de niveau 2
– Une épreuve orale de présentation d’un projet individuel
– Les épreuves écrites nationales en fin de 3ème
OBTENTION DU DIPLOME NATIONALE DU BREVET (DNB)
L’obtention du DNB se réalise en plusieurs étapes :
– La validation du socle commun de compétences
– La validation de l’attestation de sécurité routière de niveau 2
– Une épreuve orale de présentation d’un projet individuel
– Les épreuves écrites nationales en fin de 3ème
Élevage ovin, aménagement de l’espace, agroéquipements, jardin biologique et équitation (facultatif).
Français, mathématiques, histoire-géographie, biologie-écologie, EPS, éducation socio-culturelle, une langue vivante anglais ou espagnol, documentation, informatique, méthodologie et soutien.
Les élèves ont la possibilité de suivre des séances de soutien en fonction de leurs besoins. Au cours de ces deux années de collège, ils sont incités par leurs enseignants à construire des projets concrets, qui aboutissent à un voyage, un concours, une restitution filmée ou une intervention dans une école maternelle par exemple.
2 semaines de stage en entreprise en 4ème et en 3ème pour un premier contact avec le milieu professionnel, dans l’objectif de construire son projet d’orientation professionnelle.
Élevage ovin, aménagement de l’espace, agroéquipements, jardin biologique et équitation (facultatif).
Français, mathématiques, histoire-géographie, biologie-écologie, EPS, éducation socio-culturelle, une langue vivante anglais ou espagnol, documentation, informatique, méthodologie et soutien.
Les élèves ont la possibilité de suivre des séances de soutien en fonction de leurs besoins. Au cours de ces deux années de collège, ils sont incités par leurs enseignants à construire des projets concrets, qui aboutissent à un voyage, un concours, une restitution filmée ou une intervention dans une école maternelle par exemple.
2 semaines de stage en entreprise en 4ème et en 3ème pour un premier contact avec le milieu professionnel, dans l’objectif de construire son projet d’orientation professionnelle.
Dans l’établissement, les filières de bac professionnel proposées sont :
Agroéquipement
Aménagements Paysagers
Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole
Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique
L'équipe pédagogique
L’ensemble du personnel est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans votre parcours de formation.
L'équipe pédagogique
L’ensemble du personnel est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans votre parcours de formation.