En plus de donner aux élèves les connaissances et compétences permettant la conduite d’une entreprise hippique, ce bac prépare les élèves à la valorisation des équidés : débourrage, travail du jeune cheval en dressage, travail à pied et obstacle.
En plus de donner aux élèves les connaissances et compétences permettant la conduite d’une entreprise hippique, ce bac prépare les élèves à la valorisation des équidés : débourrage, travail du jeune cheval en dressage, travail à pied et obstacle.
OBTENTION DU DIPLÔME
Au cours des trois années de formation :
OBTENTION DU DIPLÔME
Au cours des trois années de formation :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
– Acquérir des connaissances et des
compétences permettant la conduite d’une entreprise hippique
– Acquérir des compétences dans la valorisation des
équidés :
– Acquérir une culture générale et une
ouverture au monde
OBJECTIFS DE LA FORMATION
– Acquérir des connaissances et des
compétences permettant la conduite d’une entreprise hippique
– Acquérir des compétences dans la valorisation des
équidés :
– Acquérir une culture générale et une
ouverture au monde
Équitation, hippologie, sciences économiques sociales et de
gestion, agronomie, agroéquipement
Français, anglais ou espagnol, mathématiques, histoire, géographie, éducation socio-culturelle, biologie,sciences physiques, informatique et Education Physique et Sportive
en 2nde :
– 6 semaines de stage individuel en entreprise
– 1 semaine de stage collectif
en 1ère et Terminale :
– 16 semaines de stage individuel en entreprise
– 1 semaine de stage collectif
– 1 semaine de pratique encadrée
Pratique régulière aux écuries en 2nde et en 1ère, pour se familiariser avec les techniques d’entretien et de conduite des équidés
Possibilité de présenter au BAC deux options ou unités facultatives parmi les cinq que propose l’établissement :
– Sports de raquettes
– Hippologie-équitation
– Cynégétique et faune sauvage
– Engagement citoyen
– Mobilité
Équitation, hippologie, sciences économiques sociales et de
gestion, agronomie, agroéquipement
Français, anglais ou espagnol, mathématiques, histoire, géographie, éducation socio-culturelle, biologie,sciences physiques, informatique et Education Physique et Sportive
en 2nde :
– 6 semaines de stage individuel en entreprise
– 1 semaine de stage collectif
en 1ère et Terminale :
– 16 semaines de stage individuel en entreprise
– 1 semaine de stage collectif
– 1 semaine de pratique encadrée
Pratique régulière aux écuries en 2nde et en 1ère, pour se familiariser avec les techniques d’entretien et de conduite des équidés
Possibilité de présenter au BAC deux options ou unités facultatives parmi les cinq que propose l’établissement :
– Sports de raquettes
– Hippologie-équitation
– Cynégétique et faune sauvage
– Engagement citoyen
– Mobilité
– en BP JEPS équitation et autres mentions
– en Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA)
Productions animales – ACSE – Technicocommercial
– en Licence Professionnelle
– en Certificat de Spécialisation (CS) Travail du jeune cheval
– Chef d’entreprise hippique,
– Moniteur d’équitation,
– Responsable d’écurie,
– Commercial-vendeur,
– Assistant d’élevage,
– Cavalier.
L'équipe pédagogique
L’ensemble du personnel est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans votre parcours de formation.
L'équipe pédagogique
L’ensemble du personnel est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans votre parcours de formation.