Plan alimentaire territorial
Plan alimentaire territorial
- 04/04/2022
Lycée - 04/04/2022
Les élèves de 2ndes AE et 2ndes CCE ont bénéficié la semaine dernière de la première intervention de Madame Aline Olivier dans le cadre du projet “Protéines végétales, Protéines animales : à la recherche d’un équilibre”. ?
Ce projet, qui fait parti intégrante des référentiels de formations des classes de l’enseignement agricole rentre dans le cadre du PLAN ALIMENTAIRE TERRITORIAL de Castelnaudary et est coordonné par l’association Eco-citoyennetés, adhérents du réseau Gée Aude.
Il a pour mission de complémenter l’évolution des pratiques en restauration scolaire qui découle de la mise en œuvre de la loi Egalim par un programme de sensibilisation des jeunes convives aux bénéfices : d’une diversification des protéines, d’une alimentation basée sur une production locale de qualité et de circuits courts de proximité. ???
Par une approche dynamique et ludique les apprenants ont commencé à réfléchir sur leur propre alimentation, leur façon de consommer et de s’approvisionner.
?????? ?????? ???????? ????????? ??????́??? ????? ??????̀?? ????????.

Les élèves de 2ndes AE et 2ndes CCE ont bénéficié la semaine dernière de la première intervention de Madame Aline Olivier dans le cadre du projet “Protéines végétales, Protéines animales : à la recherche d’un équilibre”. ?
Ce projet, qui fait parti intégrante des référentiels de formations des classes de l’enseignement agricole rentre dans le cadre du PLAN ALIMENTAIRE TERRITORIAL de Castelnaudary et est coordonné par l’association Eco-citoyennetés, adhérents du réseau Gée Aude.
Il a pour mission de complémenter l’évolution des pratiques en restauration scolaire qui découle de la mise en œuvre de la loi Egalim par un programme de sensibilisation des jeunes convives aux bénéfices : d’une diversification des protéines, d’une alimentation basée sur une production locale de qualité et de circuits courts de proximité. ???
Par une approche dynamique et ludique les apprenants ont commencé à réfléchir sur leur propre alimentation, leur façon de consommer et de s’approvisionner.
?????? ?????? ???????? ????????? ??????́??? ????? ??????̀?? ????????.

partager sur:
partager sur: