Hygiène en restauration commerciale

Le décret du 27 juin 2011 impose une formation à l’hygiène pour les établissements ayant une activité de restauration commerciale. Les agriculteurs qui font de la restauration à la ferme ou les activités traiteurs sur divers marchés et animations entrent dans le cadre de cette obligation.

Cette formation dure 14 heures.

Hygiène en restauration commerciale

Le décret du 27 juin 2011 impose une formation à l’hygiène pour les établissements ayant une activité de restauration commerciale. Les agriculteurs qui font de la restauration à la ferme ou les activités traiteurs sur divers marchés et animations entrent dans le cadre de cette obligation.

Cette formation dure 14 heures.

OBJECTIFS ET CONTENUS

-Connaître les principes réglementaires en matière d’hygiène pour maîtriser les conséquences d’un manquement à l’hygiène.

-Maîtriser les étapes de nettoyage et désinfection dans le respect des principes fondamentaux de l’hygiène.

-Utiliser le GBPH et le PMS sur une situation pratique.

-Appliquer les principes de l’hygiène alimentaire lors des préparations froides et chaudes, du transport, de la réception, et du stockage des matières premières.

OBJECTIFS ET CONTENUS

-Connaître les principes réglementaires en matière d’hygiène pour maîtriser les conséquences d’un manquement à l’hygiène.

-Maîtriser les étapes de nettoyage et désinfection dans le respect des principes fondamentaux de l’hygiène.

-Utiliser le GBPH et le PMS sur une situation pratique.

-Appliquer les principes de l’hygiène alimentaire lors des préparations froides et chaudes, du transport, de la réception, et du stockage des matières premières.

METHODES PEDAGOGIQUES

Cours en salle avec vidéoprojecteur sur la base d’un échange sur les situations personnelles des stagiaires.

Situation professionnelle : visite d’un restaurant ou organisation d’un cas pratique (si possible une structure appartenant à un stagiaire).

METHODES PEDAGOGIQUES

Cours en salle avec vidéoprojecteur sur la base d’un échange sur les situations personnelles des stagiaires.

Situation professionnelle : visite d’un restaurant ou organisation d’un cas pratique (si possible une structure appartenant à un stagiaire).

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